Plomberie, Chauffage, Ventilation

L'entreprise est licenciée par la Régie du Bâtiment du Québec (R.B.Q.) sous le numéro 1133-4257-26. Cette licence nous autorise à exécuter les travaux de construction suivants au Québec:

  • Catégorie 1.3 : entrepreneur général en bâtiment de tout genre;
  • Catégorie 15.1 : entrepreneur en systèmes de chauffage à air chaud;
  • Catégorie 15.2 : entrepreneur en système de brûleur au gaz naturel;
  • Catégorie 15.3 : entrepreneur en système de brûleur à l'huile;
  • Catégorie 15.4 : entrepreneur en système de chauffage à eau chaude et vapeur;
  • Catégorie 15.5 : entrepreneur en plomberie;
  • Catégorie 15.6 : entrepreneur en propane;
  • Catégorie 15.8 : entrepreneur en ventilation;
  • Catégorie 15.10 : entrepreneur en réfrigération.

Des tuyauteurs et des ferblantiers sont à l'emploi de l'entreprise qui peut compter plus de 75 employés selon les projets en cours. Nous disposons de chargés de projets, d'estimateurs ainsi que de personnel de soutien pour nos opérations.

Nous embauchons des entreprises en sous-traitance sur la majorité de nos projets. Les principaux travaux en sous-traitance sont le calorifugeage des conduits et de la tuyauterie, la régulation et les contrôles, la réfrigération, la géothermie, le calibrage et le balancement d'air et d'eau.

Nous sommes prêts à offrir des solutions de type clé en main en proposant des services complets d'ingénierie et de réalisation des travaux. Nous pouvons également participer à des projets de type conception-construction (design-build) ou à des évaluations d'ingénierie de type « value engineering » afin d'améliorer la rentabilité d'un projet en conservant les objectifs de la conception.

Nous avons participé à la réalisation de plusieurs projets LEED allant de certifié à platine pour différents types d'immeubles commerciaux et institutionnels. Ces réalisations comportent des bâtiments neufs et des rénovations. Ceci fait en sorte que notre expérience dans ce genre de projet est grande et variée. Un projet LEED exige un suivi rigoureux des matériaux utilisés et des protections aux réseaux en cours d'installation. Il demande aussi une attention particulière aux mises en service des équipements et réseaux et une documentation complète des processus.

Le respect de codes de construction est sans contredit l'aspect le plus important d'une construction, autant pour un bâtiment durable que pour n'importe quel autre bâtiment. En plus de suivre l'évolution et les modifications aux codes, nous devons aussi nous adapter aux méthodes et matériaux qui évoluent sans cesse. Une adaptation a notamment été nécessaire pour l'implantation des mesures parasismiques depuis les dix dernières années. L'apprentissage lié à la compréhension du but de ces mesures et des façons de les mettre en pratique a demandé un effort soutenu mais donne d'excellents résultats grâce à une planification adéquate et une installation bien coordonnée.