E. Séguin et fils, Mécanique du bâtiment

Émile Séguin et Fils Limitée est un entrepreneur en construction et une entreprise familiale de 4ième génération œuvrant dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

L'entreprise évolue principalement dans les spécialités de plomberie, du chauffage et du refroidissement et de la ventilation pour des bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels. Dans certains cas, l'entreprise agit en tant qu'entrepreneur général lorsque les travaux sont principalement de nature mécanique.

Les origines de l'entreprise remontent à 1925 lorsque J. Émile Séguin a décidé de travailler à son compte en plomberie et chauffage à partir de sa résidence de la rue Laval dans le secteur Hull à Gatineau.

Nos bureaux, notre atelier de fabrication et notre entrepôt sont localisés au 845 du boulevard de la Carrière depuis 1988. Auparavant, nos bureaux et ateliers étaient au 144 rue Eddy à Gatineau (secteur Hull).

L'entreprise a grandi de façon prudente et ciblée en s'assurant de privilégier un service à la clientèle hors pair au lieu d'une croissance marquée. C'est ce qui fait en sorte que nos clients restent souvent fidèles à l'entreprise.

Nous avons réalisé plusieurs centaines de projets au cours de nos nombreuses années en affaire mais le projet le plus marquant est celui du 30 rue Victoria à Gatineau certifié LEED platine. Vous pourrez le retrouver ainsi que plusieurs autres sous l'onglet projets.